17/12/2015

J2 - DR1 Messieurs - Aydat 1

Championnat de ligue AL 2015/2016 par équipe 
2ème journée : Samedi 28 Novembre 2015
Aux Points du Jour - Le Puy


Messieurs Régionale 1 - Aydat 1


C’est parti pour la 2e journée par équipe en DR1, direction le club « Aux points du jour » à côté du Puy, célèbre pour son air frais, son accueil irréprochable, son stock de bière, et ses légendaires lasagnes…. Et les radars sur la route…..

Rendez-vous à 8h50 à l’aire de co-voiturage du Crest avec Vico et Dada…. Mais où est donc Coco ???? Soit disant que l’on doit le rejoindre à Issoire pour des raisons de distances de route !!!!! ouais c’est ça, à d’autres…. Faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines….. bref.

Allez je pars de St Bonnet, j’ai pas déjeuné, est ce que l’un de mes chers soldats aura répondu à ma requête de croissants ???? Je pense à ça tout le long de la route.

Arrivé au Crest, je vois au loin que Vico et Dada sont déjà là, putain je suis à la bourre…. 8h48 ben non ???? Cool mes soldats sont ultra motivés….. ça va chier chez les Ponots. Je les accueille avec « dernière danse » d’Indilla, histoire de rappeler la première journée.

Allez en route, faut pas traîner, avec tous ces radars et faire la route en Renault, on peut pas rouler à bloc, ah merde ! faut récupérer Coco, 10 minutes de perdues à cause d’un radin d’auvergnat qui veut gratter 10 kms !!!!! va falloir pousser la clio….

Merci Vico pour les croissants, Ah il pense vraiment à tout. Le ventre plein, tout le monde dans la voiture, ce coup-ci, on est enfin parti.



La route sans encombres, même pas au col de Fix, nous arrivons vers 10h30 au club, prêts pour boire le café gentiment servi par Yann.

Avec nous, Lionel, Stéphane et Dorian de l’équipe locale, on apprend qu’il ont prévu la grosse équipe contre nous, heureux d’apprendre que notre concurrent préféré (je parle en mon nom, pas forcément au nom d’Aydat squash) avait enfin une grosse équipe !!!! Euh les gars, vous avez recrutés ??? Ben non !!!!! Dites-moi pas que Dorian est dans la grosse équipe !!!! mouarf mouarf mouarf !!!!

Après cet intermède humoristique, il faut aller se changer…. Bon, les gars, on met la nouvelle tenue pour la photo ?????
Coco : ben évidemment !!!
Dada : obligé !!!
Vico : Oh putain, les gars, j’ai pas mon nouveau maillot !!!!!
John : ah, j’ai une connerie pour mon résumé !!!!!

Ah, ce Vico, il pense aux croissants pour sucer la b*** du capitaine, mais il oublie son maillot !!!!!!

Du coup, on prend la photo avec le maillot de l’année dernière…..


10h50, on sort pour s’échauffer, match à 11h00 contre Clermont Squash 1, au fait ils ont où CS1 ???? ah si, il n’y a que Laurent CHABALIER, il va en chier tout seul ???? Quelqu’un a vu Les Volcans 1 ??? Je dis ça, je dis rien, mais en commençant à la bourre, on va avoir moins de temps le soir pour boire des bières !!!!!

1er match : John contre Olivier MARCELLOT.

Je ne connais pas ce joueur, je rentre sur le cours pleins de doutes…. Doutes confirmés, la corne Aydatoise sonne toutefois pour la première fois de la journée, je gagne difficilement 3-1, 11-9, 11-8, 9-11, 11-9. Allez on va boire un coup, du coup, je le connais mieux maintenant, très sympathique d’ailleurs.

1-0 donc pour Aydat, c’est au tour de Coco contre le difficile client Laurent CHABALIER. Je pense que Coco avait très faim, il avait une envie folle de croquer dans les lasagnes, il a vite plié l’affaire, 11-4, 11-3, 11-7……Victoire donc facile 3-0 pour…… Laurent CHABALIER.

CS1 égalise donc. Au tour de Dada de rentrer en scène contre William CUEILLE. Eh Coco ! on va bouffer ??? Ouais, on y va, on coachera Dada de loin…..

Ah enfin les lasagnes… bon appétit les gars, tu peux me filer le pain ??? ah manque de sel dans les lasagnes….


Ah : 1-0 pour Dada ???? William doit être froid !!!!

Y’a plus de sauce pour la salade ???? Bizarre, d’habitude y’avais un canon de rouge !!!!

11-5 pour William, 1-1. Aller on retourne à nos lasagnes…..

Ouais, de toutes façon, on peut plus être compétitifs avec ces salariés polonais (grosse discussion philosophique avec L.DUFRANCAIS, S.HERVE et D.LANGRENE)

11-9 pour William, 2-1, euh, il y a quoi comme dessert ????

Le pire, c’est que ces polonais, ils bossent bien !!!!!

11-9 pour Dada !!!! Euh, Coco, on boira le café plus tard, on va peut-être aller le soutenir…..

Et là, à bloc derrière Dada, ça a gueulé, ça a chambré….. Et là, Coco a soufflé dans la corne, comme jamais il a soufflé, 11-8 pour Dada !!!!! J’ai encore cette image de Dada sortant du cours, avec un sourire béat de fierté, vous savez la même qu’on a dû tous avoir après avoir tiré son premier coup….. !!!! Cela-dit, Coco, Vico, et moi-même, on devait avoir la même tête…. 2-1 pour Aydat, minimum 1 point d’assuré, qui plus est contre un gros calibre, c’est bon ça…..perf 3C au passage pour Dada.



Au tour de Vico maintenant, le souci, c’est qu’il tombe sur un très gros client, Mr Charles VIEL en personne, une ancienne tortue ninja du squash qui revient aux affaires après une dizaine d’année de pause. Vico, vaillant comme un jeune labrador n’a rien pu faire, défaite 3-0, 11-6, 11-4, 11-5. Résultat un match nul négatif et premier point de la journée.


On y retourne, encore un gros client : Volcans 1.

Je me lance contre Sébastien HERVE, un briscard Vichyssois contre lequel je ne me fais pas trop d’illusions…. Je prends tout de même le 1er jeu 11-8, je perds les 2 suivants dont un 11-3 dans le 3e, la ça commence à sentir mauvais. Dans le 4e, c’est très serré, vraiment très serré, et la après une énième décision arbitrale que j’ai considéré comme m’étant défavorable, je pète un plomb et donne un grand coup de pied dans la vitre…. « Putain, je crois que j’ai fait le con….ça pique », bon, je ferme ma gueule, je joue et gagne le 4e. J’ai mal mais je me jette dans le 5e, je tiens jusqu’à 9-9, mais perds 11-9…. Déçu pour l’équipe….


Au tour de Coco, de s’attaquer au fantasque et redoutable Laurent DUFRANCAIS, Coco donne tout, mais c’est vraiment trop difficile, il perd 3-0.

Maintenant, Dada qui est toujours sur son nuage après sa belle victoire, se met en place pour lutter Harold CHARPENTIER. 11-9 pour Dada dans le premier, putain, il va nous la refaire… Malheureusement pour lui, la suite se passe moins bien, Dada perd 3-1.

A 3-0 pour les Volcans, nous n’avons plus rien à espérer au niveau de l’équipe, par contre Vico a une perf 4A à jouer. Du coup, sans pression, il se jette sur le cours, premier 11-3, pour Vico. Le 2e sera un peu plus serré, mais 16-14 pour Vico. Ça sent bon la perf !!! relâchement de Vico dans le 3e qui perd 11-8. Serré dans le 4e mais victoire finale de Vico, décidément Aydat n’est pas venu pour rien en haute loire…..


Dernière rencontre contre nos copains du Puy, bon elle est où cette grosse équipe ???

Je sors du vestiaire, j’enlève la glace de mon pied, je me mets de la crème méga ultra chauffante, et je remets les baskets…. Putain, j’ai vraiment mal, mais faut y aller, je tente le coup.

Stéphane JUBAN m’attends, moi je serre les dents…. Je prends 11-5 dans le 1er…. Je sers encore plus les dents, je gagne les 3 suivants, putain quel soulagement d’entendre cette fichue corne…. 1-0 pour Aydat.

Vico, l'homme qui murmurait à l’oreille des portes...

Coco va affronter maintenant Fabrice BARGEON, qu’il a déjà gagné quelques fois…. Tous les espoirs sont permis. Moi pendant ce temps, j’ai décidé d’aller me saouler à la bière, de toutes façons, je ne pourrai pas conduire….

Coco joue à jeu égal dans le 1er, mais le perd 11-9, même topo dans le 2e, défaite 11-9. Coco lâche dans le 3e, le perd 11-5. Notre cher président rentrera malheureusement sans victoire du Puy.

Égalisation donc du Puy, Dada a la lourde tâche de nous redonner l’avantage, serein, calme et posé, il gagne 3-0 contre Lionel GINESTET. Minimum 1 point d’assuré pour les montagnards. Merci Dada.

« Euh Vico, je veux pas te mettre la pression, mais là, il faut que tu lâches tout » Contre Anastase LITAS, client très compliqué, Vico obéit, il sa lâche, court partout, fait des bois, et gagne 11-7 dans le 1er. Après les consignes, Vico remet la même fougue dans le 2e et gagne 11-8. Dans le 3e, Vico écœure complètement « taz », infatigable et précis dans ses célèbres bois, Il nous apporte une très importante victoire.

Au final, nous revenons du Puy avec 4 points, j’en espérai 3…. Merci les copains, je suis fier de vous.


A l’issue de la 2e journée, nous pointons 5e avec 10 points, un dernier gros effort lors de la 3e journée que nous irons jouer chez nos autres copains de Montluçon (Tiens 3e déplacement en 3 journée ????? Je croyais qu’on nous aimait bien ???? je dis ça, je dis rien…..), nous pouvons espérer éviter la poule de maintien.




Bon, moi je vais aller aux urgences, ça pique vraiment beaucoup…... Ok, tout le monde le sait, j’ai fini le lendemain matin avec un plâtre pour 2 semaines, fracture du 5e meta machin de mes couilles……. Putain, quel con !!!!





Capitaine John.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bravo cher adversaire d'un jour !
Ces chaussures dépareillées te vont à merveille.....idiot !!!!
Amicalement
Séb des Volcans

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr