02/12/2015

J2 - DR1 Dames - Aydat 2

Championnat de ligue AL 2015/2016 par équipe 

2ème journée : Samedi 28 Novembre 2015
ASD / Clermont-Fd



Dames Régionale 1 - Aydat 2


Et c'est reparti pour une nouvelle journée de championnat !

Lettre du jour sera le P, P comme Plaisir, nous aurions pu choisir le L de Loisir mais comPétiton oblige, notre emblème sera le P.
Nous voilà donc Prêtes pour nous faire Plaisir sans Pression.

Les conditions sont Parfaites. L'équipe est en forme et notre capitaine Le Petit journal a fait une pause Pouponnage pour venir nous soutenir et nous conseiller. (merci capitaine). 2 capitaines pour une équipe, c'est la classe... A Aydatsquash, on ne lésine pas sur les moyens ! La configuration idéale pour faire une entrée en matière Polyphonique et mélodieuse.
Quelques consignes pour allier l'utile à l'agréable et notre journée débute par la rencontre avec l'équipe 2 du club des Escures. "Prometteuse", Saader est entrée sur le terrain très concentrée. Débutante dans notre sport, elle s'est appliquée sur toutes les balles et, si elle perd son match en 3 jeux contre Maryse Chastanet. Elle n'a pas démérité puisqu'elle a su mettre en application tout ce qu'elle a appris ces 2 derniers mois en terme de placement et de technique de frappe. Au tour de Lulu qui retrouve son amie Valerie Raffy, pour une rencontre "Percutante". Une petite erreur de placement ayant valut à lulu un petit œil au beurre noir - signe d'amitié entre les deux joueuses ;-) - le match se déroule sans que Lulu ne puisse faire quoique ce soit face à la qualité de jeu de Valérie. Malgré un second jeu plus disputé, Lulu perd logiquement son match en 3 jeux. Benou entre en piste, elle aussi contre une adversaire emblématique, puisqu'elle avait fait, à ses débuts, son 1er match en équipe contre Françoise Maumet. "Perdue" sans son service, notre Benou n'a pas pu prendre le dessus sur Françoise. Pourtant mobile et concentrée, elle a fait trop de fautes directes. La qualité du jeu et l'expérience de Françoise faisant le reste, Benou perd son match en 3 jeux.
Heureusement, pour le Plaisir, il y eu le Pot !

Le suite de la journée fut sous le signe du P, le P du Partage. Oui, une après midi partagée avec Emy qui nous a rejoint et nos copines d'Aydat, Aydat 3 et Aydat 1, toutes nos copines ! Un moment bien agréable, très convivial... et oui Aydatsquash, c'est plus que du sport, c'est aussi des amitiés ! Pour ce qui est des rencontres, nous commencerons avec le P de "Performante". Saader continua sa journée comme elle l'avait débutée. Elle joua son premier match avec Kat. Si la défaite vint rapidement en 3 jeux, le plaisir de voir Saader jouer son meilleur squash fut celui de tout un club. Lulu joua elle aussi avec sa copine Isis. Ce fut une rencontre Paradoxale. Un jeu pour se chauffer (il faut vraiment taxer plus le diesel pour que l'on change d’énergie ;-) Deux jeux combatifs lors desquels Isis a montré les nombreux progrès au service et en construction du jeu qu'elle a encore fait (mais où s’arrêtera-t-elle?!) et finalement un jeu cédé à l'adversaire par Lulu qui a refusé le "combat" sportif...Isis gagne donc la rencontre 3-1 en ayant développé un beau squash et toutes les qualités mentales que nous lui connaissons. La rencontre avec Aydat 3 s’achève par le match entre Benou et Nan'. Fidèle aux engagements du début de journée, Benou a suivi ses objectifs : "jouer sans pression". La rencontre fut donc Pédagogique pour notre partenaire qui s'est fait plaisir en partageant 3 jeux plus que jamais détendus.

Dernière partie, rencontre avec l'équipe 1, les meilleures et du coup l'assurance d'un Plaisir maximum.
C'est Emy qui entre en piste Pétillante de motivation autant que Performante dans son squash. Tout comme Saader, elle a montré l’étendue des progrès qu'elle fait depuis la 1ère journée de championnat et son entrée dans le monde du squash l'année dernière seulement. A plusieurs reprises Emy a surpris Steph par ses points gagnants bien placés et fruit d'un jeu bien construit. Si Steph l'a tout de même emporté en 3 jeux, nous sommes fières de notre Emy qui a été concentrée, volontaire et qui a produit squash de qualité. Passive, Lulu a rencontré sa copine Alex. Lente au démarrage et fatiguée à l’atterrissage, elle n'a pas produit le squash dont elle est capable. Regrettant de ne pas parvenir à plus s'amuser avec son Alex préférée, elle n'est parvenue à produire des échanges dignes de son adversaire qu'au 2ème jeu. La défaite fut donc rapide en 3 jeux. Pour conclure la journée, une rencontre Positive en complète harmonie avec les autres heures de Plaisir de la journée. Notre Benou, détendue, mais un peu frustrée de ne pas avoir retrouvé son niveau de jeu, fait de son mieux pour répondre aux balles de Pocah. Incisive comme à son habitude, Pocah gagne le match en 3 jeux, non sans avoir dû affronter les petits tours de raquette efficaces de notre Benou.

Finissant notre journée par une série de Pauses Photo qui a suscité des envies de calendrier parmi les admirateurs de notre assoc., toutes les filles s'accordent pour relever le Plaisir d'avoir Partagé cette journée de championnat.

Emy - Lulu - Benou

Si les performances sportives n'ont pas été au rendez-vous pour notre équipe, les Progrès sont indéniables et les joueuses Prometteuses.
A nos adversaires à venir de se préoccuper de la situation ;-)
Rendez-vous en Mars....

Merci à toutes, équipe du Plaisir ou autres pour cette merveilleuse journée de sport.

Lulu


P.S. : La photo de fin de journée n'illustre pas Parfaitement notre équipe puisqu'il manque Saader et Le petit journal. Avec mes Plates excuses.

Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr