03/12/2015

J2 - DR1 Dames - Aydat 1

Championnat de ligue AL 2015/2016 par équipe 
2ème journée : Samedi 28 Novembre 2015
ASD / Clermont-Fd

Dames Régionale 1 - Aydat 1

A l’issue de notre première journée par équipe, faite d’une défaite contre l’équipe prometteuse des Volcans 1 et d’une victoire face aux Volcans 2, l’objectif était de gagner tous nos matchs de cette deuxième journée. L’âme en peine, nous allions rencontrer nos sœurs de squash, celles qui nous soutiennent et que nous épaulons, nos partenaires de déconne : les meilleures, les filles d’Aydat.


ASD 10H20 RDV devant un petit café ce samedi 28 novembre, nous sommes toutes présentes ponctuelles, élégantes, chacune avec une multitude de préoccupations et comme toujours souriantes. L’heure du premier match AYDAT 1 – AYDAT 3 retentit. Nous savions que ça n’allait pas être facile. Petite semoule le nœud au ventre rentre sur le court face à Kat dernière recrue de cette équipe montante Aydatoise. Elle n’arrive pas à imposer son jeu, le match est serré. Elle reste calme et à force de mental aura le dessus en 12-10/11-6/9-11/12-10.

  

Vient le tour de notre Trust, bien que blessée à la main par du burinage excessif dans l’optique de couler sa chape lundi matin, elle nous donne l’avantage. Elle joue Nuts dans la bonne humeur. Cette dernière très appliquée, combative comme à son habitude, doit laisser 3 jeux à 0. Puis, c’est à Alex d’affronter Nan’. Sous les encouragements de son petit Lenny, avec nous pour la journée, elle ne laisse aucune place au doute et conclu 11-7/11-7/11-1. A ce stade un tiers de l’objectif est atteint.


Place au deuxième défi, vaincre Les Escures 2. Petite semoule reprend la raquette pour rivaliser avec Maryse Chastanet 3D. Nous retrouvons les talents de notre coéquipière, le match fut vite plié 11-2/11-5/11-1. De nouveau, Trust armée de son gant magique et après avoir pris la décision de changer la couleur de son carrelage ne laisse guère plus de chance à Valérie Raffy 3C en s’imposant 11-7/11-2/11-5. Allez, maintenant à mon tour de rencontrer Françoise MAUMET 3C. Mon adversaire a pour mission de sauver l’honneur de son équipe, je ne l’entends pas comme ça. J’essaie de rester zen, tellement, que je vais avoir besoin de deux jeux pour rentrer dans le match, les copines me coachent, je reprends deux jeux, j’essaie de rester bien concentrée mais cela ne suffit pas et je m’incline 8-11/6-11/11-8/12-10/5-11. Nous emportons la victoire tout de même et remercions l’équipe des Escures pour leur sympathie et la bonne ambiance qui régna sur le court.


Dernière rencontre de la journée face à Aydat 2 remportée 3-0.
Petite semoule, Alex et moi-même avons rencontré tour à tour Emy, Lulu et Benou. Il y eu des balles de blondes, des fautes de brunes, de la sueur de rousses, des coups, du sang,… et surtout beaucoup de rires.


Bilan positif : une 4ème place avec seulement 5 rencontres pour nous contre 6 pour les n°2 et 3.


Capitaine Pocah.

Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr