14/12/2016

Régional des Volcans - 10 Décembre 2016

Régional des Volcans
Samedi 10 Décembre 2016
Hpark / Clermont-Fd


3 Aydatois en lice au milieu d'une vingtaine de participants :
Coco - Vico - Richard

Richard [17] : rang final 12
" - Je me rends compte que de m’entraîner régulièrement porte ses fruits même si je perds 3 matchs sur 4 quand même. Je retiens surtout mon match contre Coco, qui est de retour, précis, rapide régulier, rien pu faire, trop fort. Je présente mes excuses pour mon comportement lors de mon dernier match contre Gilles. Vraiment désolé.
En résumé, plutôt positif pour moi, je sais ce que je dois travailler plus, mais dommage que je gâche tout sur la fin…  Merci au Hpark pour le PSA, qui nous a permis de voir du haut niveau."


Coco [5] : rang final 10
" - Me voilà de retour en compétition individuelle après une longue trêve suite à une blessure début juillet. Même si Richard a fait les frais de mon "meilleur" match de la journée, ce ne fut pas le cas contre Michel, Benjamin ou Vico. Des sensations absentes, une technique trop moyenne, des déplacements encore trop lents, et des placements imprécis, voilà comment se résume ma journée. C'est sur, il va falloir bosser dur pour revenir au niveau.
Bilan : une bonne journée entre copains. 4 matches en 5 jeux (je paye donc je joue). Une belle finale PSA qui clôture une longue semaine de squash féminin à Clermont-fd.


 Vico [10] : rang final 9
" - Le tournoi régional des volcans approche.
Vendredi 14 h et toujours pas de convocations. C'est normal, c'est Harold qui fait les convocations. ;-) Non en fait j'apprends qu'il attend une assimilation. Non pas une insémination mais bien une assimilation. La seule fille inscrite au tournoi participera au tournoi masculin.

Je check squashnet le vendredi soir. Toujours pas de tableaux visible mais je peux deviner que mon premier tour sera difficile puisque ce sera mon "vieux" copain Xavier. Petite chance pour moi, le vendredi soir il fête la fin d'année avec ses équipes. Aura t'il la Maneco energy ou la Maneco (gueule de) bois. Pour le savoir, rendez vous samedi 10h30. Il a bien l'air fatigué quand même. Pour une mise en jambe il y a mieux. Le premier jeu est disputé mais je le remporte. Le moral est bon, trop peut-être. Je démarre très mal le deuxième et troisième jeu si bien que je dois m'incliner très facilement. Le 4ème jeu est très serré mais c'est encore un jeu pour XAV. La perf n'est pas au rendez vous.

Pour la deuxième rencontre, c'est un Montluconnais. Depuis notre rencontre en championnat par équipe sur la saison passée c'est la guerre. Le Coach Montluconnais donne les bons conseils à son poulain et le premier jeu est remporté difficilement au Tie Break. Blessé lors de sa première rencontre contre DUF, Christophe est moins présent au deuxième et se réveille un peu au troisième jeu. Je remporte cette rencontre jouée dans un très bon esprit (à l'image de notre petite guerre).

Troisième rencontre et Gilou se présente face à moi. Cette vieille connaissance a beaucoup progressée ces derniers temps. Tous le monde me le confirme. Le match est très serré et doit aller au cinquième jeu. Heureusement que Gilou a cédé dans le dernier et me voila en liste pour garder ma place. Je sais que mon adversaire sera aydatois puisque Richard rencontre Coco.

Ce sera donc Coco. Le président est fatigué et nous entamons notre rencontre par un jeu de ba-balle. Notre arbitre féminin est si dépitée devant un tel spectacle que le juge arbitre la relève au troisième jeu. Nous connaissant parfaitement, aucune balle gagnante et malgré cela personnes ne prend les devants. Il faudra aller au cinquième jeu pour nous départager. Et je remporte la rencontre avec un bon dernier jeu ou nous avons enfin jouer au squash. Merci Président pour tes points."


Vico pris en tenaille

2 bonnes opérations pour les 2 richard avec des perfs à la clé :

Prochaine échéance le 14 Janvier pour notre Open au Hpark.

Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr