12/12/2016

National Dames de Gravelines : "Trust chez les Ch’tis"

National Dames de Gravelines
USG Squash

Trust chez les Ch’tis

Et voilà… Il fallait bien que ça finisse par arriver ! Après des mois entraînements intensifs, enfin le temps est venu d’en découdre et de voir si le travail a porté ses fruits…
Nous voilà donc, Cyril et moi en route pour Gravelines et son open national femme. Gravelines… où est ce me direz-vous ? Au nord… pas du mur mais de la France. Y’a pas plus au Nord !

Après un trajet riche en rebondissements mêlant les joies de blablacar, les bouchons parisiens, les transports et la longue route de nuit, nous arrivons à Calais vers 23h. Allez zou au dodo pour être fraîche et dispo pour mon premier match à midi. Petit déj et en route pour le club… qui se situe au pied de la centrale électrique. Toujours mieux qu’une zone industrielle puisqu’entouré d’espaces verts et de petites mares aux canards. Accueil chaleureux du club avec cadeaux de bienvenue, café et viennoiseries ! Le top !
Allez en piste pour mon premier match ! C’est Emilie venue de la banlieue lilloise qui doit être mon adversaire. C’est sa première compétition mais elle ne démérite pas et se bat sur toutes les balles. Victoire pour moi 3-0 et belle mise en jambe pour Emilie.
Petite pause lasagne puis gros match ; Marion, 54ème française. Cyril vous dira que je suis rentrée sans pression… Doux rêve de sa part mais peu importe. Me voilà donc sur le ring… euh le court… et bien concentrée. Je remporte les deux premiers jeux !!! Chouette ! Une balle directe dans les dents dans le troisième jeu a eu raison de ma concentration et surtout a permis à mon adversaire de se reprendre… Bilan : mal aux quenottes et défaite 3-2. Mais ce n’est pas grave je suis quand même contente de mon résultat et compte bien faire mieux la prochaine fois. Concentration, c’est la clé… En plus de regarder la baballe ;-)


Et puis c’est vachement souple à 16 ans ;-) 2 grands écarts faciaux pour attraper la balle, retour parallèle et relevée aussi sec… Moi si j’essaye c’est treuil, pompiers et 6 mois d’arrêt… Je ne peux pas lutter ;-)

Encore une attente à n’en plus finir et arrive mon dernier match de la journée contre Séverine, collègue lilloise d’Emilie. C’est dans la bonne humeur que je gagne 3-0 et peux offrir une bonne bière à mon adversaire qui n’attendait que ça ;-)
Aller à la douche et un bon repas du Nord : carbonade flamande… Suivi d’un blind test endiablé sur les chansons des années 80 entre Cyril et Sabrina. Coach a perdu en 3-1… Dommage ;-) Sur ce, il est bientôt 23h et ma collègue de chambrée doit m’attendre… Donc en route pour l’hôtel et dodo… dodo non ! A moi Danse avec les Stars et un gros bordel devant l’hôtel ! Bilan au réveil : des cernes jusqu’au nombril et moins d’une heure de sommeil dans le buffet ! Et oui… une mouche qui pète ça me réveille alors la fiesta devant ma fenêtre n’en parlons pas… C’est triste de mal dormir… Après on me dira que c’est lié à mon âge et que je suis bientôt "vétérante"… Bon bref je m’égare…


Trust - Enora

Retour au squash pour mon match contre Enora. Super match très disputé ! J’ai gagné en 3-0 mais il a fallu que je me secoue un peu pour ne pas dire autre chose… Bon après il ne fallait pas que je me laisse mener 8-2 aussi… Forcément pour marquer le jeu c’est plus compliqué ! Bref je dois dire que c’est le match que j’ai le plus apprécié du week-end.


Allez petites lasagnes et à moi mon match contre Typhaine. Je savais que j’allais me frotter à forte partie et c’est peut-être ce qui m’a desservi… Perdu 3-0 mais plutôt bon match.




Bref il me reste des progrès à faire mais je suis accrochée et persévérante et Cyril plutôt patient !


Vient donc le temps de quitter ce club très convivial et de reprendre la route pour nos montagnes… L’arrivée vers minuit passé a été rude mais heureusement Cyril a conduit. Bon par contre le réveil le lendemain…
Un très bon tournoi en tout cas dans une super ambiance. Un grand merci au club de Gravelines pour son accueil et l’organisation ainsi qu’à toutes les filles pour ces beaux matches. Merci à Cyril pour ses conseils.
Je remercie également Aydat Squash de m’avoir si bien supporté et suis fière d’appartenir à cette asso !


A très bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Trust.

Crédit photo et vidéo : Nicolas Barbeau (Merci)

Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr