14/03/2016

J3 - DR1 Dames - Aydat 1 : Les cookies du nouveau capitaine !

Championnat de ligue AL 2015/2016 par équipe 
3ème journée : Samedi 05 Mars 2016
ASD / Clermont-Fd


Dames Régionale 1 - Aydat 1

Dernière journée par équipe avant les play-off…
Ça y est on y est ! Et quelle journée…
D’abord un nouveau capitaine : ma pomme… Sans rigoler quelle drôle d’idée ! Je n’arrive déjà pas forcément à me gérer toute seule pendant mes matchs alors gérer une équipe… Mais bon, on est soudé et j’ai confiance en mes coéquipières pour me soutenir dans ce rôle que notre Pocah remplissait à merveille avant et elles ont confiance en moi (c’est vrai ça ?). Bon bref je m’égare… revenons à nos moutons !
Objectif pour cette journée s’amuser et tout gagner bien sûr car ça nous permettrait d’être deuxième au classement avant les play-off. Mais bon je ne vais pas trop le dire sinon on va encore me dire que je mets la pression !
Quoiqu’il en soit, rendez-vous à l’ASD à 10h20 pour un petit café de bienvenue et des cookies (préparés par mes soins, 3 boites,…. N’allez pas dire que je ne fais pas d’efforts !). On y retrouve également les autres filles d’Aydat. Tout le monde est là sauf notre Pocah en vadrouille pour des raisons familiales. Alors pas le choix, je dis à mes coéquipières qu’on doit bien jouer pour que notre ancienne capitaine soit fière de nous !

Première rencontre à 11h contre Clermont Squash 2. Bon je suis confiante car sauf mauvaise surprise on devrait gagner car leurs joueuses sont non classées. P’tite Semoule rentre en piste avec pour objectif de gagner mais surtout de s’amuser et d’être aimable (s’il vous plait que je leur dis à mes coéquipières, ne mettez pas de 11-0, merci !). Pari tenu, victoire 3-0 et couscous, euh non match remporté… A mon tour d’y aller et de faire courir mon adversaire qui s’est bien dépensée elle aussi ! Victoire 3-0. A notre Alex maintenant. Sous nos encouragements, et pas ceux de son fils qui avait déjà rencontré une charmante jeune fille (5-6 ans ?) et avec laquelle il passera d’ailleurs la journée sans se préoccuper de sa mère hormis pour le repas (les futurs beaux-parents avaient l’air sympa…), notre Alex rentre en piste et tiendra elle aussi nos objectifs. Enfin à un détail près… J’avais dit pas de 11-0 mesdames !!!! Bon bref première rencontre gagnée. Nos adversaires étaient certes des non classées mais elles n’ont rien lâché et question encouragements, elles n’avaient rien à envier à un bus de pompom girls en furie pour une finale du Super Bowl. Quand je pense qu’on dit que je fais du bruit sur un court… sans déconner j’attends des excuses et je sais que vous vous reconnaîtrez messieurs, dames… 


C’est l’heure de la pause. Un petit verre avec nos adversaires, un sandwiches (et des cookies parce qu’il en reste !) et zou en piste pour la deuxième rencontre. Il m’a d’abord fallu récupérer (manu militari ?) notre court et notre balle pris en otage par une équipe vétéran messieurs mais je ne commenterai pas plus, je ne voudrais pas que notre Benou se fasse pipi dessus… et elle ne serait d’ailleurs pas la seule ;-) Mais encore une fois je m’écarte du sujet… Deuxième rencontre donc, contre les filles du Sveltic. Même objectif qu’avant, la victoire. P’tite semoule l’a bien compris, elle déplace son adversaire et met en application nos conseils. Victoire 3-0. A mon tour de m’y coller. Match plaisant, mais mon adversaire m’a quand même demandé de me calmer car elle en avait semble-t-il marre de visiter les 4 coins du terrain. Objectif rempli. A Alex de clôturer cette deuxième rencontre. Gagnée !


On est plutôt pas mal là non ? Première journée de capitaine et déjà deux rencontres sur 3 de gagnées… Je vais peut-être finir par aimer ça ? Bon après reste le problème qu’il parait qu’il ne faut pas être trop cash et là pas sûre d’y arriver mais je fais confiance à mes 3 mousquetaires pour me remettre à ma place !

Bon un petit coup pour la route avec les filles du Sveltic (et des cookies…) et en piste pour la dernière rencontre contre Clermont Squash 1. Bon la Fédé a un peu merdouillé puisque leur joueuse n°1 n’était pas la bonne (problème dans le dernier classement) mais bon c’est pas grave, on fera au mieux. C’est dans une bonne ambiance, encore et toujours, que nous débutons cette dernière rencontre de la journée. Toujours bercées (enfin façon de parler) par les encouragements mutuels retentissant sur le court voisin… P’tite Semoule entre en piste. Mot d’ordre : déplace ton adversaire ! J’aime quand on m’écoute… c’est encore gagné. Je rentre sur le court contre leur joueuse numéro 1 qui a bien galopé tout au long de notre match et qui a fini par me dire qu’elle avait bien remarqué que je lui faisais faire l’essuie-glace… Bon, capitaine ou pas, je me suis fait pourrir car comme Alex à la première rencontre j’ai merdé mais j’ai pas fait exprès... Alex a donc ensuite rencontré leur joueuse n°1 en temps normal et a elle aussi gagné. Aller on va boire un coup toutes ensemble (je parle encore de mes cookies ou tout le monde s’en fout ?!? mais il n’en reste plus qu’une boite !). J’envoie un message à notre Pocah pour dire qu’on a gagné nos 3 rencontres… C’est que j’ai la pression … !

Bref objectif rempli, nous avons gagné nos trois rencontres ce qui nous assure un bon classement avant les play-off. Et on a même pensé à la séance photos… Bon à vrai dire on l’a fait au début pour être sûres de ne pas la zapper mais c’est le résultat qui compte…
On se retrouvera donc toutes les 4 le 9 avril pour de nouvelles aventures et en attendant rendez-vous chez Byoud pour fêter comme il se doit cette journée et son anniversaire… Et il aura même la chance de goûter mes cookies… Bon ok la prochaine fois j’en ferai moins….

Maïa alias Trust

Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr