17/03/2016

Championnat de France 2ème série : Les nouvelles tribulations de Trust...

Championnat de France 2ème série
du 11 au 13 Mars 2016
Squash Evasion - Bron

Les nouvelles tribulations de Trust...

Eh bien voilà, il parait qu’il faut que je fasse un petit laïus sur mon championnat de France deuxième série… J’ai quand même l’impression de raconter ma vie sur ce blog en ce moment ! Mais bon va pour un petit résumé…

Rendez-vous le vendredi en début d’après-midi au squash Evasion de Bron pour disputer les championnats de France. Après un passage rapide par l’hôtel qui m’a plus donné envie de me pendre que la gniac, j’arrive au squash. Encore un squash dans un cadre idyllique… Ça doit être une obligation pour les France ! En plein milieu de la zone industrielle donc autant dire que pas beaucoup d’échappatoires possibles entre les matches, mais peu importe…

Ces deuxièmes séries doivent être maudits ! Nous n’étions que 3 femmes aux qualifications AL et déjà dès le départ on apprend que nous ne serons que 30 joueuses (et on en perdra 2 autres au cours de la compétition pour blessures, snif)… 2 bye et un joli tableau faussé mais bon. Me voilà donc à jouer mon premier match contre une 2A classée 51ème française… Ça a été sport mais je suis plutôt contente de moi car je perds 3-1. C’est donc fini pour moi le vendredi soir.

Retour au squash le lendemain à 9h et premier match de cette deuxième journée. Je ne suis pas venue pour rien, je continue sur ma lancée et cette fois bibi se tape la 45ème française ! Pas grave car là encore j’ai su retirer mon épingle du jeu et perd finalement en 5 jeux ! Pas mal non ?!?

Aller match suivant j’ai une chance, elle n’est que 2C ; enfin façon de parler… Ça va me changer de mes têtes de séries des 2 premiers tours ! Et après un beau match, je remporte ma première victoire de ces championnats de France avec une belle perf à la clé. C’est donc avec du baume au cœur que quelques heures plus tard je joue mon dernier match de la journée contre une 2D. Et là encore c’est gagné ! Chouette, j’ai tenu mes objectifs de faire mieux que mon dernier France deuxième série… Bon par contre je sens la migraine ophtalmique arriver… on verra demain comme on dit.

Petite soirée lyonnaise au squash ; fort sympathique d’ailleurs, avec quelques joueurs rencontrés au fil de ces 2 jours. Allez, au lit.

Et retour au squash dimanche matin pour le dernier match. Ça se confirme…. Une bonne vieille migraine ophtalmique à se taper la tête contre les murs. Mais il faut faire avec d’autant que si sur un malentendu j’arrivais à conclure ça me ferait une belle perf contre une 2C (123ème française). Alors zou aspirine, on se sort les doigts et on galope ! Chance, sur un malentendu j’ai conclu… Victoire en 3-1 et en plus elle pensait que j’étais étudiante, ce qui fait toujours plaisir ;-) !


Le temps de regarder les finales femmes et hommes et en route pour mes montagnes !

Bref un bon championnat de France et 2 belles perfs ! Un grand merci aux Aydatois d’origine et d’adoption pour leur soutient qui m’a fait le plus grand bien dans cette compétition où je me suis sentie bien seule ! Et à bientôt pour de nouvelles aventures….

Maïa alias Trust


Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr