07/02/2019

Championnat de France Vétérans à Nîmes

Championnat de France Vétérans
1-2 et 3 Février 2019
Squash des Costières - Nîmes

 

Un week-end aux vétérans commence souvent par un long voyage, un espace chaleureux,





une destination ensoleillée, des voyageurs passionnés et passionnants, un conducteur émérite et amuseur....


Fi de cette légende !!! On vous ment....revenons au réel :

Un week-end aux vétérans commence souvent par un voyage interminable, 
un espace confiné et bactériologiquement dangereux, une destination pluvieuse et en zone industrielle, des voyageurs fatigués et fatigants, un conducteur acariâtre et mutique....

Que dire de ces personnes âgées qui ne savent pas lâcher le travail !! Entre Trust qui teste sur ses partenaires nécrosés des produits destinés aux animaux de l'INRA (Monsento a trouvé sa maîtresse), Vico qui produit non stop des fausses factures faisant passer les époux Fillon pour des amateurs, Coco qui vend à tour de bras des jeux de plein air à utiliser en intérieur, Rocco Siffredi faisant ainsi pale figure devant ce gladiateur du sexe que nous nommerons désormais Roccoco, Pikachu qui sous couvert de générosité partage des bonbons plutôt noirs dont le goût peut soit tuer soit garder éveillé pendant une semaine. Heureusement votre aimable serviteur ne travaillant déjà pas la semaine n'a pas lui l'outrecuidance de développer une quelconque appétence pour toutes formes d'effort le week-end !
 
Le vif du sujet nous amènera à évoquer Barracuda, l'accueil "groupé" dans les apparts hôtel, la nourriture anti végan, la sémantique de la motivation (une fois !!!!!!, je ne croyais pas que tu jouais comme ça, joue dégueulasse, arrête de faire des fautes-merci connard....).



-------------------------

Évacuons le côté performance sportive...des terrains froids, des adversaires chauds, un éclairage limite, des balles à deux points jaunes (assassins)!!!!

Bref comment dans de telles conditions peut-on exprimer nos qualités techniques et physiques hors normes ? (surpoids général, excès d'hydratation, nourriture exclusivement porcine et fromagère, des coudes en moins sans parler des genoux et des cheveux....).



Juniors comme seniors, nous n'avons pas fini dernier...

Aydat Juniors :
Vico - Trust - Coco

Aydat Seniors :
Guignol - Pikachu - Choubidou

Et c'est naturellement le vendredi parfaitement à l'heure que nous avons démarré ...enfin quelques heures plus tard transformant comme à l'accoutumée le club de squash en gigantesque salle des pas perdus ou quasi cimetière des éléphants (Y faut m'garder, Et m'emporter, J'suis pas périssable, J'suis bon à consommer, Te presses pas tu as tout l'temps, D'm'emmener au cimetière des éléphants). Vous noterez au passage que Monsieur Eddy Mitchell ne chante pas que des vérités car des produits périssables j'en ai côtoyé !!!


Bref la formalité des matchs expédiée, 23h à nos montres, il fût temps de se précipiter au réfectoire, au dortoir, au purgatoire, à l'étable, à la stabulation, re-bref dans le lieu de vie de votre aimable serviteur.
Ne vous en déplaise, nous avons trouvé le moyen pour les déplacements futurs d'économiser les ressources du club....la recette :

- un appartement de taille correcte
- un grand réfrigérateur
- le stockage massif des denrées odorantes
- et surtout des couillons qui ont officiellement le dit appartement.
La soirée fût excellente bien entendu mise à part les juniors qui confondent championnat vétérans avec habitudes des EPAD (boire de l'eau, heure du coucher fixe, dévorer les produits sucrés-de toute façon on s'en fout on n'a plus de dents,...).
Bon l’alcool aidant, nous nous sommes permis de "déterrer" Henry Chapier fraîchement mise en bière afin d'honorer son héritage, de se triturer les méninges et la psyché. 



Un court dodo avec le sourire béat de l'être humain ayant partagé des moments qualitatifs et spirituels.

Quelle ne fût notre surprise de voir débarquer aux aurores Roccoco (7h30), la bave aux lèvres, le nez au vent se tapotant l'abdomen et réclamant ainsi par ses gesticulations bovines nourritures diverses et boissons multiples. Put...!!! j'avais oublié le pain frais, il était vénère !!!

Nouveaux matchs, des performances, des acrobaties, des Ayyyyydaaaaaat monstrueux....
Pour ceux qui refusent d'avouer qu'il sont vétérans, cessez ces enfantillages, la vie est belle en vieux et les techniques afin de perturber l’adversaire (mais pas que...) nombreuses, sournoises et machiavéliques : Roccoco agitant frénétiquement ses lunettes de bas en haut pour les faire goutter, Vico et son bandeau pour tenir les cheveux ?, Trust et ses frappes comme des caresses, Choubidou et ses déplacements maintenant roulants....
Nouvelle soirée chez.....devinez ,.....moi ! Alimentation idem : du porc, du porc, du fromage, du porc, du fromage, des carottes ????? Oh les intruses....oui j'avais oublié cet apport essentiel de Roccoco, 4 carottes qui nous ont fait tout le week-end.
Dimanche matin point de messe, d'émissions sportives sous la couette...toujours les mêmes têtes pas catholiques chez moi !
Les derniers matchs ont été une formalité...



Le retour en Auvergne pourrait donner lieu à quelques digressions mais rouler derrière un chasse-neige et rallonger le temps de parcours de plus d'une heure, ça calme !
Conclusion, les vétérans c'est long mais qu'est ce que c'est bon !





Conseils pour un prochain déplacement :
Ne prévoyez pas de draps, Vico a ses mouchoirs
Pas de sex-toys, Coco est prévoyant
Si Trust est présente, des pastilles contre la radio activité
Si vous aimez les légumes, allez vous faire f....!
Si tu es seul, viens !!! Nuit et jour tu auras quelqu'un dans ta chambre....
Si tu n'es pas seul, apporter cadenas, serrure de sécurité 3 points et meubles divers à déplacer derrière ta porte...
Se méfier des carottes de Roccoco à première vue, déjà servies !


Guignol vous embrasse.


Les Juniors terminent 21ème/24 (TS 20)





Les Seniors terminent 9ème/21 (TS 10)





Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr