28/11/2017

Déplacement de L'EHPAD Aydat Squash à Andrézieux

LIGUE VÉTÉRAN PAR EQUIPES
Samedi 25 Novembre 2017
SQUASH CLUB ANDREZIEUX-BOUTHEON

Lettres de Guignol

Samedi 25 (tard dans la nuit) :


"Bonsoir, bonne nuit...j'sais plus !
Un petit récit à venir intitulé Voyage au bout de la nuit...en minibus (pardon Céline pour ce grossier plagiat).


Il sera question de la vie en communauté, d'un écosystème développé dans un espace réduit, de l'auberge espagnole dans un minibus, des besoins basiques et répétés d'un groupe de personnes d'un certain âge, d'un opéra lyrique italien transformé en cri de guerre germanique, d'un passage en argentine avec un groupe multi ethnique (polonaise, altiligérien, ....



A demain pour la suite
Bises"


Dimanche 26 :

Voyage au bout de la nuit en minibus ...le retour. 


"Je vous le rappelle, ce samedi, dans cet espace confiné, nationalités, maladies honteuses ou pas, aversions multiples, qualités et défauts, vocalises gutturales s'en sont données à cœur joie dans un joyeux bordel et pour le baroud d'honneur de la classe papy poom !!!🌋
Chronologie peu respectée, je tiens à le signaler, un tel foutoir....à la limite de la chienlit mon général.


Considérations sur les surnoms, les métiers les vocations ???

La poutre...pourquoi ? La solidité...pffffffff, les échardes, le côté noueux, vieilli en fût de chêne (en l’occurrence c'est lui le fût !!), vermoulu et érodé par les vicissitudes du temps. Certainement pas une poutre de charpentier de marine, Monsieur est allergique aux divins produits de la mer et subira donc dans un futur proche de nombreuses attaques à base de crustacés et d'entrailles de poiscailles....la bise mon Richard 😉


Une vocation de maréchal ferrant est née....car OUI !!!! à force de taper des tôles, de développer une féroce appétence pour le métal, je crois qu'Alexis se destine à un nouveau métier.

Le maréchal ferrant et la poutre sont extrêmement liés par les liens du mariage curlyesque...50 fois j'ai du faire passé de l'un à l'autre cet immonde paquet de Curly entre ces deux voraces qui la bave au lèvre, les yeux luisants d'une fureur porcine étaient prêt à tout pour croquer de l'extrudé à la cacahuète. PLUS JAMAIS DE CURLY DANS UN MINIBUS SVP !


Que dire de Nuts qui cherchant à se "masculiniser" (encore une idée de Coco) a expérimenté l'art de manger des pains au chocolat en une fois et avec les dix doigts ! Certes la bête est coriace et elle a connu un certain succès dans l'engloutissement gargantuesque, bruyant et ahanant tel le bouledogue au sortir de la sieste...la classe Madame.


Une polonaise si vous avez de la mémoire, en tout cas plutôt de l'Est, en atteste un bonnet et une écharpe de belle facture. Ne pas s'arrêter à cet accoutrement car pris d'une fulgurance, la dite fille de l'Est a improvisé un pas de danse à peine sortie du minibus tout en poussant des cris de gallinacés dont elle avait aussi un peu le chaloupé. Quoiqu'il en soit, cette fille est un hybride puisque haut et bas ne sont pas accordés (jupette Hpark et débardeur Aydat ?).



Que dire de son coq qui pour le coup CHALOUPE dans toutes les largeurs (une fois bien imbibé bien sûr). Je comprends aussi mieux son surnom "Chou-Bidou"...oui parlons en du Bidou....argh !
Toutefois ce coq est révolutionnaire, repoussant ses congénères emplumés au rang de petite frappe de basse-cour, plus de cocorico mais en lieu et place un puissant "QUI VEUT UNE BIERE ?"répété sans fin et d'ailleurs...sans soif.


Coco, le chauffeur, le maître....en fait embourgeoisé jusqu'à l'os, Monsieur a refusé sans cesse les bières offertes par ses camarades de lutte dans le plus grand confort pourtant...un minibus chauffé, le volant entre les mains, une vitesse de pointe frôlant les 63.5km/h. Un tel comportement me laisse à penser qu'il file du mauvais coton préférant sans doute s’empiffrer de pains au chocolat en tête à tête amoureux dans un confort digne de la royauté.


Vico nous a montré ses nombreuses voitures toutes garées dans le sud....monsieur sait économiser ! Félicitations pour ton comportement exemplaire et ce moment amical passé sur le terrain avec Cyril.


Pikachu a été comme toujours vaillante mais comme les Spice girls....elle a morflé (hihihi...). Mais elle est adorable quoique un peu longue pour s'habiller....enfin avant de rentrer sur le court (guêtre, gaine, sur chaussure, porte jarretelle,...)

Quant à moi, je ne vais pas me la jouer à la Alain Delon donc je n'évoquerai pas mon cas.


Ce fût une charmante journée en partie dans la crapaudière.....sauf que point de prince charmant. Plusieurs des crapauds ont été embrassés par des princesses (bon ok là je me force), aucun ne s'est transformé en prince.

La bise à tous et désolé pour les longueurs....mais bon je recommencerai."

GUIGNOL

Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr