15/06/2017

Aydat F1 aux play off des champions de ligue par équipes à Nîmes Costières

Aydat F1
Play off des champions de ligue par équipes
Nimes Costières


Privées de P’tite Semoule qui n’a pas pu se joindre à nous car elle devait être présente pour les rattrapages du bac (Merci ô cancres !), c’est dans une voiture toute propre (merci Forrest pour cette gentille attention) que nous avons pris la route pour Nîmes, Alex, Pocah et moi.
Pocah avait tout prévu pour que le voyage se déroule bien… Chauffeur, musique, ravitaillement… Nous avons donc tracé la route jusqu’à l’heure du déjeuner. Première rencontre de ce week-end sportif : la congrégation des camping caristes qui se rendait à son lieu de villégiature… Quelques gros fous rires et enregistrements compromettants plus tard, nous reprenons la route pour arriver à 13h59 à Nîmes Costières. Si si nous sommes en avance ! Le temps de répondre présentes et récupérer nos T-shirts, nous allons ensuite nous changer pour notre première rencontre.


Passons les réclamations de certaines équipes (et oui nous sommes en France), le fait est que nous rentrons dernières de ce tableau très corsé ! 


Donc pas de pression… On ne peut que faire mieux. Mais on se prépare à en découdre !


Alors en piste pour rencontrer les joueuses du squash de Boiens. Bon soyons honnêtes, elles ne sont pas venues pour enfiler des perles et ont clairement des aspirations bien supérieures aux nôtres. Mais peu importe nous nous sommes toutes sorties les doigts et comme dira une de nos adversaires « on a bien galopé ». Ce n’est malheureusement pas suffisant puisque qu’Alex et Pocah s’inclinent en 3-0 et moi en 3-2… Dommage pas de perf mais comme on me le fera remarquer avec mon 11-13 dans le 5ème jeu, «  ça doit quand même être rageant de faire 2 fautes de service sur la ligne rouge à la fin du cinquième jeu »… ouch mon dentier ;-) Mais ce n’est pas grave on n’a pas démérité.



Alors pour finir cette première journée en beauté nous avons fait un peu de shopping et avons retrouvé Emma, la fille de Forrest qui a accepté de se faire envahir pour le week-end. Petit dîner super sympa en terrasse au centre ville de Montpellier. On a bien repris des forces… Et non les mauvaises langues, Alex n’a pas pris de Burger ! Bref un bon repas et au dodo. J’ai d’ailleurs pu découvrir que notre Alex est une passionnée de chute libre ;-)
Allez zou, levées 8h pour un petit déj avant un retour sur les courts (c’est pas bon le café noir sans sucre ni lait, je vous assure… mon estomac n’était pas emballé et s’est bien exprimé sur la route… mais je vais pas râler car notre GO avait tout prévu sauf ça ;-) et je sais bien que je peux être pète bonbons – sans commentaires messieurs…)
Arrivées à Nîmes sous une chaleur estivale… 32°C à 10h du matin… Je vous laisse imaginer la chaleur sur les courts !
Nous commençons notre journée par une rencontre contre les grenobloises. Encore une grosse équipe mais bon soyons honnêtes ça a été ça tout le week-end. Par tirage au sort c’est encore à Pocah de s’y coller la première. Elle fera son maximum et jouera un beau match mais s’inclinera tout de même face à son adversaire. Bon à mon tour pour un gros match en perspective ! Et ce sera le cas… Au milieu du premier jeu paf une douleur au mollet qui m’a presque cloué sur place. Je perds ce premier jeu et sors sur une jambe du court (je suis "vétérante" maintenant, il faut que je me fasse une raison…). Inquiétude de mes coéquipières, avis d’un médecin, visite du juge arbitre… bref la totale mais je me dis que je vais quand même essayer de continuer quitte à faire forfait au jeu suivant pour aller barboter dans de la glace. Bon quand on me dit que j’ai un sale caractère je vais finir par le croire puisque j’arrache les deux jeux suivants… sur le fil et dans la douleur ! Alors à y être autant aller au bout même sur une jambe… ou pas puisque je perds le suivant et que mon mollet hurle à la mort. Mais je décide d’aller au bout ! Sur un malentendu qui sait je pourrais conclure ;-) Et je le fais !!! Si si sur une jambe et sans pouvoir courir j’y arrive ! Ça fait une victoire partout et à Alex de représenter nos couleurs. Elle fera un très beau match mais finira par s’incliner en 3-1. Première rencontre de la journée terminée ! Défaite 2-1 et une estropiée… 


Un mollet dans la glace, un Perrier pour tout le monde et un sandwich… une tentative de café mais quand ça veut pas ça veut pas… (J’ai bien failli perdre Alex et Pocah avec une gastro foudroyante ;-) !!!) Petite pause avant la reprise. Le temps pour les filles d’aller faire trois courses pour le salon d’Alex et pour moi de me faire bichonner par l’équipe du MSH avec laquelle j’ai fait mes premiers pas au squash… petit massage, straps, anti-inflammatoires, habillage et tout et tout et c’est reparti pour un tour ! J’en profite au passage pour lancer une nouvelle mode en hommage à Pierre Richard et au grand blond à la chaussure noire….


 Allez à nous Toulouse ! Elles sont venues en force et avec une banane du tonnerre !
Pocah fera un très beau match et malgré ses "rougneries" on peut vous dire qu’elle a fait des échanges de ouf !!! Elle perdra malgré tout et me laissera la place non s’en s’inquiéter de mon état… Comme dirait l’autre « sur un champ de course on t’abattrait » Bon pas le choix soit je rentre sur le court, je fais 3 balles et je déclare forfait soit je tente de jouer stratégique et d’arracher une victoire. Comme j’ai un petit côté borné il parait (je ne vois pas pourquoi on dit ça mais bon…) j’ai tenté le coup. C’est en mode flamant rose que je suis rentrée sur le court avec pour seul objectif de faire courir mon adversaire car je n’étais pas en état de le faire moi-même. Et ben j’ai réussi… si si j’ai joué stratégique… j’entends déjà certains dire que ce n’est pas possible… et j’aurai tendance à les croire mais le fait est que d’après Pocah et Alex ainsi que la Toulouse team ça a été bluffant ! Bon comme quoi il faudrait peut-être que je joue sur une patte plus souvent ;-) Bref je m’égare… Nous en sommes donc à 1 victoire partout quand Alex rentre sur le court…. Elle fera un match d’anthologie même si les arbitres et les spectateurs ont serré les fesses à plusieurs reprises en espérant que les deux joueuses finiraient leur match entières. Ce fut le cas et Alex remportera ce match 3-1 nous assurant ainsi la victoire pour cette rencontre et du coup un dernier match dimanche matin…


Pour fêter ça nous sommes allées boire un verre avec l’équipe de Toulouse, qui nous a rendu ensuite la pareille. La journée s’est donc terminée sous un soleil de plomb avec une super ambiance !!! 


 Comme on ne pouvait pas descendre dans le coin sans voir la mer, nous avons récupéré Emma et sommes parties à Palavas-les-Flots… Au programme balade sur la plage (alors là sur une patte je faisais vraiment flamant rose) et restaurant avec animation… Nous sommes toutes tombées sous le charme de notre serveur qui aura provoqué fous rires et crampes d’estomac… et pour ceux qui se posaient la question, il est possible de rater une tarte aux pommes….

  

Gros dodo et retour sur les courts des Costières dimanche matin où les températures sur les courts frôlent les 40°C… Toujours sympa de jouer dans une étuve, et ça permet d’avoir une pensée émue pour les homards…

Allez dernière rencontre contre les filles de Tours. Carole l’avouera ensuite, elle était restée quelque part entre la mer et les terrasses montpelliéraines et n’a pas vraiment profité de ce dernier match. Je passerai les détails sur mon match à une pate hormis que mes coéquipières ont vu à mon regard quand j’ai décidé que ça allait bien comme ça les conneries et que j’ai pris le bordel en main. 


Alex a encore clôturé cette rencontre. Elle a fait des échanges de tarée et était sur toutes les balles mais son adversaire avait un peu plus de bouteille ce qui lui a permis de faire la différence. Bilan : défaite 2-1.


Le temps de boire un verre entre nous, de manger un sandwich et de prendre une bonne douche (fallait pas salir la voiture de Forrest) et nous voilà en route pour Aydat.

Au final ce fut un très bon week-end avec un seul regret ! L’absence de notre coéquipière P’tite Semoule qui malgré les km nous a suivi tout au long de nos pérégrinations. Nous rentrons donc 15ème et finissons 14ème… Beau bilan pour une première édition. On attend avec impatience l’an prochain pour essayer de faire mieux !
Un grand merci au coach pour les progrès qu’il nous a permis de faire et à tous ceux qui nous ont suivi et encouragé pendant ce week-end !
Vivement la prochaine édition….

Cap’tain Trust

Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr