16/02/2017

Championnat de Ligue AURA 4ème série

QUALIFICATION POUR
LES CHAMPIONNATS DE FRANCE 4EME SERIE
WEEK END DU 11 ET 12 FEVRIER
A IKEBANA (VILLEFONTAINE 38)

Pour ces qualifications, ce sont 8 femmes et 45 hommes qui ont fait le déplacement mais peu d'Auvergne. Seulement 2 femmes (LE PUY) et 3 hommes (2 des Volcans et 1 d'Aydat)


C'est donc en ce Week-end de départ en vacances (pour les Parigots) que nous prenons la route pour Villefontaine (Un peu de géo : c'est pas loin du Péage de l'Isle d'Abeau en direction des Alpes) à 7 heures du matin alors que je suis convoqué à 11h30. Oui il faut être motivé.
Malgré un épais brouillard au départ, nous arrivons vers 10h après une pause rouge limé pour nous mettre en jambe pour le premier match.
Rentrant TS n°1, le premier match ne devrait pas être difficile sauf si l'on tombe sur un classement en bois (et il y en a eu)
Je rencontre Nicolas FARIS (5C-4018) et remporte le match 3-0. Mon adversaire a été valeureux car il s'est battu pour défendre et remporter des points bien mérités. Mes coéquipiers des Volcans remportent également leur 1ère rencontre (3-1 pour Stéphane et 3-2 pour Arnaud)
La pause est très longue. Le deuxième match est prévu à 17 h. Stéphane m'annonce que si tout se passe bien, on se rencontrerait à 22h.
Place à la deuxième rencontre : Florian FRESIL (4D-2346) pendant que Stéph rencontre Arnaud PRADES. Le match est disputé mais le résultat est là : 3-0 et je garde mes jambes pour le prochain match ou je devrais rencontrer Steph. Le problème est qu'Arnaud est un fameux classement en bois et sort Steph du tableau.
Comme on a un peu de temps, nous décidons d'aller manger vite fait. On évite le mc Do mais on file au Kébab :


Je rentre sur le court pour affronter Arnaud PRADES (5A-2862). Stéph m'a prévenu alors je reste concentré. Arnaud l'est aussi. Rien n’apparaît sur son visage alors je me déguise


Je ne sais pas si cela à marché mais je remporte le match 3-0.
Le samedi se termine et je n'ai pas pris un jeu. La fatigue et là quand même.
Après une nuit à l'hôtel tout proche, je suis convoqué pour 12h. La demi-finale sera difficile.
Laurent LOSITO (4B-1308) qui vient de sortir Arnaud. La partie est très disputée. L'arbitre prend des décisions bizarres. Il faut rester présent sur le court. Je remporte 3-2 cette rencontre mais je suis passé près de la défaite.
A 16h c'est la finale. Mickael STEPHAN (4B-1500) n'est autre que le champion de France 5ème série. Il a de la raquette et surtout un physique hors du commun. Pas une goutte de transpi. Il ne sort même pas du court entre les jeux, ne boit pas une goutte de quoi que ce soit. Il est concentré.
C'est normal : c'est un ancien sportif professionnel.
Il n'a perdu qu'un jeu.
Je ne peux rien faire face à sa précision. Je m'incline 3-0 et le félicite car il mérite la plus haute marche du podium.

Je suis qualifié pour les France le 19/03 à Roanne
Félicitations aux deux ponotes qui finissent 1 et 2 (rentrée respectivement 3 et 4)

Merci à toutes les personnes qui m'ont suivi et encouragé.
Vico.

Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr