08/11/2016

J1 - R1H Poule B - Aydat H1 : Vive l’esprit squash

Championnat de ligue AURA 2016/2017 par équipe 
1ère journée : Samedi 22 Octobre 2016
Le Central / Montluçon

R1H Poule B - Aydat H1



Ça y est c’est reparti pour une nouvelle saison par équipe, au sein de cette nouvelle région qui nous promet de nouveaux déplacements et des matchs contre de nouvelles équipes……


C’est donc tout excités que nous nous retrouvons avec Coco et Vico pour partir…. A Montluçon, pour jouer contre…… Clermont Squash, Squash Auvergne et donc Montluçon….. Bon, les nouvelles équipes attendront….. Nous sommes cependant heureux de retrouver nos copains d’Auvergne….
Du coup, on part à trois, Dada ayant déclaré forfait suite à une sombre histoire de passage à travers un vitrage, à jeun à 8h00 du mat !!!!! Ouais c’est ça….. Et Richard BECHADE qui est obligé de faire la route tout seul parce qu’il est obligé de travailler samedi matin en plus des 5 autres jours de la semaine….. alors qu’on a un gouvernement de gauche…..c’est n’importe quoi…. !!!!!!

Qu’est ce qui a attiré le plus votre attention dans le paragraphe précédent ????? Le fait que nous partons à 3 ??? Dada et son problème d’alcool ??? la politique ??? Mais non, c’est le retour du magique Richard BECHADE, motivé et excité comme un manouche au salon de la caravane !!!! En plus classé 5e série, je me marre d’avance et je plains les N°4 de chaque équipe adverse…..

Bon allez, je vais essayer de faire plus court que d’habitude…..

On arrive à Montluçon, dans ce joli club « le central », croissants, pains au chocolat, café, sourires…. La grande classe, comme d’hab…. Et tout le monde est à l’heure, la journée commence bien…..

On attaque par Montluçon 1, c’est Richard.B qui s’y colle contre Jérôme FAVIER. Malgré quelques doutes sur ses capacités physiques, Richard rentre sur le court à bloc, il se rend rapidement le match facile grâce à sa technique supérieure par rapport à son adversaire du jour, victoire sèche 3-0, la corne Aydatoise sonne pour la première fois de la journée.

Ça se complique sur le 2e match, Coco qui sort de blessure affronte Hervé ROUX. Coco donne tout, s’arrache comme il peut, mais affaiblit contre un adversaire de ce niveau, il n’y arrive pas…. Défaite 3-0….

A mon tour contre le redoutable Franck RAGOT, et bizarrement, en 9 ans de squash, c’est la première fois que je vais le lutter…. Je le connais un peu….je sais que je vais en chier…. Du coup, sans pression, je rentre sur le court, je prend 11-4…. Va falloir que je me sorte les doigts…. J’arrive à redresser le tir et faire jeu égal dans le 2e jeu, mais je perds quand même 11-9, puis je m’effondre dans le 3e…. Je ferai mieux la prochaine fois….ou pas….

Allez Vico, c’est à toi de nous ramener un (ou deux points)….. Contre Antoine LEFETEY, il va falloir tout donner, ça promet un match tendu et très serré. 1er jeu 11-5 pour Antoine…. Bon les 2 points s’envolent…. 2e jeu 11-9 pour Antoine…. Le point du nul négatif s’éloigne. 3e jeu 11-7 pour Vico, l’espoir revient, encore un 11-7 pour Vico dans le 4e….. Le 5e va être palpitant…. La corne Aydatoise resta malheureusement muette, Antoine gagne 11-9.


Un peu déçus, nous partons déjeuner tous ensembles, on a très bien mangé, on a eu à peine chaud, mais on a bien mangé…. Mais on a eu quand même très chaud….Heureusement, il y avait un pichet de bière….

Retour sur le court, contre SA3, Richard se lance contre Benoît AMADON, comme pendant son premier match, Richard ne laisse aucune chance à son adversaire, victoire 3-0, on entend la corne…. !!!!

Coco doit jouer maintenant contre Patrick VERGNE, ça s’annonce pas simple encore cette histoire…..Après un premier jeu très accroché, perdu 12-10, Coco lâche dans les suivants, et perd 3-0….

C’est à moi, contre Micka PERRIER, sur le papier, ça va être serré, ça l’a été, mais Micka était plus fort, je gagne le premier, mais perd les 3 autres…..

Une impression de déjà vu !!!! c’est Vico qui a la pression, lui seul peut nous ramener des points à cet instant…. Il doit absolument gagner, probablement le joueur le plus social du plateau, Mr Damien GAGNAIRE, social mais très précis avec la raquette….
1er jeu 13-11 pour Vico, il se relâche dans le 2e, perd 6-11, redresse la barre dans le 3e, gagne 11-3, puis achève Damien 11-6, la corne sonne fort, très fort, normal c’est le capitaine qui souffle dedans….. Bon, faut que je sorte la calculette, on doit être à 7-7 sur le jeux, donc ça va finir aux points………..138 à 131 pour nous !!!!! et bim, voilà 2 points bien mérités…..


Il reste une rencontre pour acquérir quelques points de plus, ce sera contre Clermont Squash 1. Richard va donner la réplique à Franck MORISSET, ce dernier souffrant malheureusement du dos, n’a pas pu se montrer à son meilleur niveau, Richard gagne 3-0. Résultat final pour « MAGIC » Richard BECHADE, victoire 9-0, ça se passe de commentaires…..

Coco, toujours sur un cylindre, doit maintenant courir face à Laurent CHABALIER. Avec Coco, on n’y croit pas trop, seule consigne, maquer le plus de points possibles, on sait jamais, ça peut compter à la fin de la foire. Sans surprise, Coco perd 3-0.

Après deux défaites, je me jette sur le court contre Christophe COUDERT, espérant bien mettre Vico dans de meilleures conditions que précédemment. Je me bat, il se bat, on court, on s’arrache, mais encore une fois, je tombe sur plus fort que moi, défaite 3-1.

Bon ben Vico, c’est encore sur toi que repose le gain de point. Match compliqué à venir contre Filipe DA SILVA. 1er jeu relativement facile pour Vico, victoire 11-3. 2e plus serré, défaite 10-12. Les 2 suivants, très serrés, mais gagnants pour Vico, la corne sonne pour la dernière fois de la journée….. Arf !!!!!! encore 7-7 au niveau des jeux…. Avec Franck, on compte les points…… une fois, deux fois, trois fois pour être certains….. 128-126 pour nous…. On a eu chaud aux fesses mais on ramène encore deux points….


Conclusion de cette 1ère journée : on a passé un excellent moment avec de belles retrouvailles au sein de notre équipe, avec une attitude joviale et soudée. Un grand merci à nos Richard, ils nous ramenés 4 points. Et aussi, un accueil au top et une belle complicité avec nos adversaires, mais avant tout nos copains. Vive l’esprit squash….


Capitaine John.

Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr