07/02/2016

Vico chez les Ponots

Championnat de ligue AL 4ème série
Samedi 06 Février 2016
Aux Points du Jour - Le Puy


Peu de participants à ce championnat. Seulement 11 hommes et 3 femmes.

Seul Raphael VOISIN (Couzeix) a fait le long déplacement. Les Clermontois sont peu représentés.
Je n'ai pas eu la chance de Trust. Aucun Aydatois n'a fait le déplacement pour jouer ou supporter. Hugo aurait pu venir mais il doit préférer les femmes.

Merci à tous ceux qui m'ont suivi par texto. Certains étaient même aux fins fonds du Cantal où le téléphone passe mal.

Du fait du nombre d'inscrits mon premier tour est plutôt facile. Je rencontre un bye et ne fait pas de perf.

Pour mon premier "réel" match, je rencontre une vieille connaissance locale (Lionel GINESTET). Même si sur le papier, je suis mieux classé, je sais que la partie peut être disputée. Premier jeu sans encombre. Je mène 10-2 et me permets quelques fantaisies pour le public. Deuxieme jeu identique. Je trouve le match plutôt bien engagé. Mais les ponots lui donnent du courage et une potion magique. Lionel se met à se battre sur toute les balles et remporte les deux jeux suivants (11-13 et 13-15). De plus, comme à l'open d'Aydat, j'ai de nouveau des crampes. Je me fais vieux je le sais. J'ai pourtant eu 3 balles de match dans le 3eme jeu et au moins une dans le 4eme.

Je rentre donc dans le 5ème jeu concentré pour le remporter 11-8.

L'essentiel est fait. Passons donc aux lasagnes


avant d'aller rencontrer Xavier POUSSARDIN, le petit nouveau des volcans qui me donne du fil à retordre.


Je tente de le faire boire, de lui donner beaucoup de lasagnes mais il ne finit même pas son assiette.


Après la digestion (difficile), nous nous affrontons dans un match disputé ou les échanges sont longs. La corne (de son pied) lui fait mal. Il cherche des excuses en cas de défaite.

Je remporte les deux premiers jeux et j'ai entendu sur tous les points "j'ai pas de jambes". Je profite de cette petite faiblesse pour le bouger. Toutefois il ne lâche pas la bataille et remporte le troisième. Je remporte le 4ème jeu 13-11 et suis satisfait de cette victoire car il avait tout de même éliminé Morisset tête de série n°1. 

Cette victoire me permet d'accéder à la finale contre Raphael VOISIN qui n'a pas fait le déplacement pour rien.

Raphael - Vico

Ses coups puissants et précis ne m'ont pas permis de faire grand chose et malgré un belle défense je m'incline 3-0.

Félicitations à notre champion de ligue et souhaitons lui un beau parcours aux France.

Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr