13/01/2014

4ème Open d'Aydat : Samedi 4 Janvier 2014

UshuYAYA édition spéciale :

Notre voyage se déroule aujourd'hui au centre de la France dans une région prisée pour ses fromages et ses volcans : l'Auvergne. Forte de ses pneumatiques historiques et de son enclavement redoutable, l'agglomération de Clermont-Ferrand est pourtant la capitale du squash auvergnat. 

Séquence aventure : 

C'est au Hpark que nous nous rendons pour l'expédition du jour. Bravant les vapeurs alcoolisées et la fatigue démesurée des fêtes de fin d'année, pas moins de 18 dames et 48 messieurs se sont donnés rendez vous ce samedi 4 janvier 2014.

Depuis 4 ans, l'association Aydat squash propose de débuter l'année de squash en beauté. L'édition 2014 est devenue le plus gros tournoi de la région se déroulant sur une journée avec pas moins de 139 matchs entre 9h et 22 heures. 


Cette prouesse est rendu possible grâce à l'organisation aguerrie de son président Benoit Cattarelli, qui il faut le dire, était ce jour là épaulé par l'efficace Sébastien Glenat. C'est donc la collaboration engagée et bon-enfant de tous les squasheurs et squasheuses amateurs d'Aydat squash qui ont donné le meilleur d'eux-même pour assurer la réussite du tournoi. 


Un bel exemple de volontariat associatif !

Séquence émotion :
Nous pénétrons maintenant dans cet univers particulier où tout a été planifié pour optimiser la convivialité de la fête : galette des rois, tombolas, lots divers, balles et même de l'eau de Volvic !


Petits et grands de 13 à 55 ans, familles parfois complètes, amis ou nouveaux squasheurs s'en donnent à cœur joie.


Enfermés à tour de rôle dans leurs cages de verre, ils viennent se faire mal aux muscles en tapant dans la petite balle noire. L'ambiance festive autant que sportive et le spectacle offert est de grande qualité pour chacun des matchs de cette journée mémorable. 

Séquence frisson:

Sueur et dépassement de soi, jeu amical et combativité féroce, joies et déceptions, toutes les émotions s’entremêlent. Et à la clé, les résultats sont au rendez vous pour tous : progrès techniques, performance, nouveau défi à relever... 


et parfois des podiums !

Lulu berlu



Prochainement, les résumés...

1 commentaire:

boobo a dit…

Sacrebleu, du whisky et du pinard à gagner, et on ne m'a rien dit !!
Je comprend mieux la motivation de Chambet !!

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr