04/11/2012

2 Aydatois en finale du 5ème série


Samedi 03 Novembre 2012

Championnat de ligue AL 5ème série

LE PUY EN VELAY Aux Points du Jour



16 joueurs en lice


11H10 Début des hostilités pour Vico (tête de série n°3) (5A - 2545)


Simon Bruchet (NC -4800) est l'adversaire de Vico. Blessé à la main gauche (morsure de chien), Simon ne pourra se défendre correctement et Vico remporte le match 3-0 (3 fois 11-6).


13h00

Après un bon repas (lasagne au saumon), John (tête de série n°1) rentre en piste et affronte Sébastien BERAUD (5D-5142).

C'est avec les lasagnes collées au fond du bide que John rentre sur le terrain pour son premier match de la journée. Tendu comme un string, il remporte les deux premiers jeux facilement. Alors qu'il commence à prendre ses marques et à se détendre un peu, le troisième jeu lui échappe (8-11). Une question se pose à lui. Pourquoi n'ai-je pas fait l'impasse sur la bière et le vin rouge?

Après cette prise de conscience, John revient dans le match et remporte le 4ème 11-3.

Pendant ce temps, Vico rencontre Stéphane JUBAN (Le PUY 5B-3218).

Vico a chambré Steph pendant le repas en disant que ça ne durerai pas plus de 15 minutes car les deux hommes se sont déjà rencontrés et Vico a remporté tous les matchs.

Confiant, Vico rentre sur le terrain très détendu (trop même) et Stéphane remporte les deux premiers jeux facilement (6-11,7/11). Se rappelant de ses mots pendant midi, Vico ne peut se laisser faire et revient difficilement dans la partie au troisième jeu pour arracher un 12-10 in extremis. La partie est donc relancée et Vico arrive enfin à imposer son jeu et remporter les deux jeux suivants 11-6 puis 11-3. Une partie de 30 minutes et très disputée.


15h. C'est l'heure des demi-finales

Programmées en même temps, les deux rencontres opposent John et son copain Damien Gagnaire (5A-2697) et Vico contre Mickael PERRIER (tête de série N°2 5A-2524)

L'enjeu est de taille car depuis le matin, nous recevons des textos pour nous encourager et nous rencontrer en finale.

Les deux Aydatois s'encouragent, se concentrent et rentrent sur le terrain plus affutés que jamais.

Vico sait qu'une perf lui permettrait d'aller en finale. Il déroule son jeu et l'impose face au très vif Mickaël qui court partout mais ne peut finaliser les points. C'est sur le score de 3-0 (11/9-11/6-11/9) que la rencontre s'achève.

Pendant ce temps, John rencontre son copain d'entraînement qui vient de perfer face à Anathase (LE PUY). Mais là, plus d'ami. Une place au championnat de France lui tient à coeur. John très concentré remporte la partie 3-0 (11/7-13/11-11/6)

Le rêve devient réalité. La finale sera Aydatoise.


Vico - John

17h : Finale

Vico aimerait bien faire une seconde perf mais John est à bloc et ne se laisse pas faire. Son jeu est propre et ne laisse aucun doute sur ses ambitions. La défaite est impossible à ses yeux. Vico doit se donner à fond pour sortir les points. La technique de John est supérieure à celle de Vico. Le premier jeu lui revient sans problème (11/7). Le deuxième jeu est plutôt serré et Vico perd d'un fil (12/10). Puis sentant qu'il pouvait faire quelque chose, déroule un meilleur jeu et remporte le troisième 11/8. Un peu trop enthousiaste, il ne saura pas continuer sur cette lancée et perd le 4ème 11/8.


Bravo John pour cette qualification au France.

Rendez vous à Niort le 15 décembre.


Les résultats détaillés ici

Aucun commentaire:

Association Aydat Squash

Pour contacter le Blogmaster : aydatsquash@hotmail.fr