3 JANVIER
3 MAI
2 SEPTEMBRE
DEFINITION DU CLASSEMENT
Les points marqués correspondent au rang national d’un joueur.
Résultat enregistré pour le calcul du classement :
En tournoi : victoire en performance + le résultat final
Par équipe : victoire en performance et victoire significative (soit victoire sur un joueur avec 2 classements inférieur maxi - ex: un 4C marque ses points en gagnant un 5A) Tous les compétiteurs sont classés en fonctions de la moyenne des points obtenus par leurs résultats réalisées durant les 4 mois de saison sportive définis au calendrier.
Nombre de résultats minimums requis pour le calcul du classement des compétiteurs classés 2° 3° 4° 5° séries et non classés H et F : 4 résultats dont 2 résultats maximum par équipe
Ex : 4 résultats en tournois ou 3 résultats en tournois + 1 résultat par équipe
Le nombre maximum de résultats retenus pour le calcul du classement est de : 9 résultats dont 4 résultats maximum par équipe
Lorsque le quota minimum de résultats est dépassé, seuls les meilleurs résultats sont retenus :
5 à 7 actions : 5 meilleures actions retenues dont au maximum 2 par équipe
8 ou 9 actions : 6 actions dont au maximum 2 par équipe
10 ou 11 actions : 7 actions dont au maximum 3 par équipe
12 à 14 actions : 8 actions dont au maximum 3 par équipe
Plus de 15 actions : 9 actions dont au maximum 4 par équipe
Lorsque le quota minimum de résultats n’est pas atteint, chaque action manquante est créditée d’un capital point correspondant au rang du joueur à la même position dans la série, à 2 classements inférieurs.
Victoire sur un joueur forfait
Dans un tournoi ou par équipes, le vainqueur d’un joueur forfait ne marque pas les points de la victoire
Joueur forfait en cours de tournoi
Le joueur forfait, selon les termes du règlement sportif en cours de tournoi, marque les points du résultat final du dernier classé du tour auquel il a participé.
Joueur forfait au début d’un tournoi
Les résultats marqués pour ce forfait ne sont pas effaçables Tout joueur forfait après la clôture des inscriptions et avant le début du tournoi, non justifié selon les termes du règlement sportif, est crédité d’un résultat incompressible, équivalent au rang du joueur placé à la même position dans la série, à trois classements inférieurs.
Victoire sur un joueur qui se blesse
Dans un tournoi ou en match par équipe, le vainqueur d’un joueur qui se blesse en cours de match, marque les points de la victoire.
Points pour un joueur qui se blesse
En cas de blessure constatée par un médecin, le joueur qui se blesse ne marque pas de points sur le match concerné, il conserve les résultats acquis dans le tournoi.
DEFINITIONS DES POINTS MARQUES Le rang national est utilisé pour placer tous les joueurs dans un tableau de tournoi selon la règle des têtes de séries. Ce rang représente la valeur en point de chaque joueur.
VICTOIRE EN PERFORMANCE Lors de la victoire d’un joueur sur un autre joueur mieux classé, le vainqueur marque les points correspondant au rang national du joueur mieux classé.
LE RESULTAT FINAL C’est le niveau atteint par un compétiteur dans un tournoi, et qui correspond au rang national du joueur placé dans ce tournoi en fonction de son classement et de la règle des têtes de séries.
LA VICTOIRE SIGNIFICATIVE
C’est une victoire en match par équipe sur un adversaire dont le classement n’excède :
2 classements inférieurs, quel que soit le rang :

POINTS MARQUES EN TOURNOI
Dans le tableau et dans les plateaux intermédiaires, seule les performances sont comptabilisées.
Tous les compétiteurs participants à un tournoi marquent les points correspondants à leur résultat final dans le tournoi.
POINTS MARQUES PAR EQUIPE
La performance du joueur. En cas de victoire significative, le joueur vainqueur marque son rang. En cas de victoire non significative, le joueur vainqueur ne marque rien. Dans tous les cas le perdant ne marque rien.
ex de calcul
prenons les perfs de Olivier Dolat en admettant qu'il ne participe qu'à un seul tournoi pendant le quadrimestre :


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire